Daven Lachance
Mardi: Espaces Saint-Fidèle et Quartier Général
Jeudi: Quartier Général
Je m’appelle Daven Lachance et je suis un jeune musicien en devenir de 22ans. J’étudie en interprétation de la batterie à l’université Laval et je participe à divers projets musicaux et artistiques. J’étudie présentement le jazz sous ses différentes formes. Mes projets tournent autour de la musique populaire francophone et instrumentale, comme les variantes du rock (progressif, psychédélique, alternatif) ou d’autres styles comme le folk, le country et le trad.
Mon parcours est un mélange d'études académiques et d’expériences personnelles. J’ai commencé la batterie très jeune en voyant mon oncle, qui étudiait en musique, devenir un musicien professionnel. Mon apprentissage et le développement de mon intérêt pour la musique se passa plus au contact des gens, plutôt qu’à l’école. À la fin de mon secondaire, j’ai formé un groupe de musique avec mes amis. Ce fût une réalisation pour moi et c’est à ce moment que j’ai décidé de me plonger dans la musique.
J’ai commencé mes premières études en musique au Campus Notre-Dame-de-Foy en 2020. La première session a été très difficile, mais j’ai été persévérant et j’ai remonté la pente. J’ai appris une grande leçon d’humilité quand j’ai échoué et dû recommencer. C’est de là que provient une grande partie de mon savoir sur la musique: l’apprentissage théorique autant que l’expérience acquise. Malgré que la technique en interprétation offre une très bonne maîtrise générale, je sentais que j’avais besoin de continuer à approfondir, à apprendre et à rencontrer de nouvelles personnes.
J’ai développé un intérêt pour enseigner, j’ai envie d’utiliser davantage mon savoir et ma passion pour la musique. Je me dis que de le transmettre aux autres, aux jeunes qui découvrent la vie, est une très belle façon de le faire. Je me considère comme une personne dynamique et attachante. Je suis confiant que je saurai comment m’adapter, traduire et transmettre cette passion à autrui.